La Commission départementale d’aménagement commercial -CDAC- s’est tenue à la préfecture de l’Hérault, vendredi.

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À l’ordre du jour, le projet de modification substantielle d’une autorisation du 2 octobre 2015 pour la création d’un centre auto de 260 m² et d’une moyenne surface à l’enseigne « FNAC » de 710 m² : la modification porte sur le remplacement du centre auto par un magasin de 635 m² de surface de vente à l’enseigne « Darty», la surface « Fnac » restant inchangée dans le centre commercial les Portes du Littoral, sur la RD 912, boulevard René Cassin à Agde. Ce projet a recueilli un avis favorable à l’unanimité.

Par ailleurs, le projet d’extension d’un ensemble commercial par création d’un magasin bio à l’enseigne « Bio & Sens » de 390 m², portant la surface de vente totale de 18’256 à 18′ 646 m², situé sur la zone commerciale de l’Hyper U, boulevard Maurice Pacull à Agde a recueilli un avis favorable à l’unanimité.

Onze personnes à la commission

Enfin, le projet de création d’un supermarché discount à l’enseigne « Lidl » d’une surface de vente de 1 421,97 m², situé route de Capestang à Béziers a été retiré par la S.N.C Lidl. L’implantation d’une enseigne Lidl dans la région semble annulée, en raison de l’annonce d’un plan national qui prévoit la fermeture de supermarchés.

Depuis le décret 2015-165 du 12 février 2015, la CDAC est chargée d’étudier les demandes d’implantation ou d’extension des surfaces commerciales. Elle est composée de onze personnes, sept élus locaux et 4 personnes qualifiées, dont 2 en matière de consommation et 2 en matière de développement durable et aménagement du territoire.